Soutien Scolaire SVT


Bienvenue dans la section LeScientifique.fr dédiée aux Sciences de la Vie et de la Terre. Ici vous trouverez de l’aide en SVT pour progresser à votre rythme. Réveillez le biologiste et/ou le géologue qui sommeillent en vous !

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Le Scientifique .fr, soutien scolaire en SVT

 

LeScientifique.fr SVT propose du soutien scolaire en SVT de la Seconde au supérieur. Cours et exercices corrigés sont à votre disposition.

Des enseignants de SVT sont également disponibles pour répondre ponctuellement à vos questions et éventuellement vous accompagner régulièrement, tout au long de l’année.

Cliquez au tableau ci-dessous sur votre niveau d’étude:

.
Cours et Exercices de SVT - Classe de SecondeCours et Exercices de SVT - Classe de PremièreCours et Exercices de SVT - Classe de Terminale
Cours et Exercices de SVT - Enseignement Supérieur
.

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Notre Mission : Vous faire aimer les SVT !

 

  • Vous accompagner dans votre travail personnel pour atteindre les buts que vous vous êtes fixés : combler des lacunes, travailler des notions nouvelles ou mal assimilées, perfectionnement, préparation d’un concours ou d’un examen. Pour cela de nombreux cours et exercices de SVT vous sont proposés.
  • Entretenir un contact particulier par mail, sur le forum ou le tchat, ou éventuellement à domicile (selon la disponibilité de nos enseignants en SVT) afin de mieux vous guider dans votre progression.

 

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Notre champ d’action

 

Lescientifique.fr vous aidera, grâce à l’expérience pédagogique de ses enseignants, à surmonter vos points faibles :

  • améliorer votre autonomie.
  • mémoriser les notions clés.
  • vous redonner par le travail la motivation indispensable à la réussite.
  • dégager les méthodes de travail les plus efficaces dans chaque cas-d’étude.
  • planifier votre travail dans le temps.
  • gérer le temps pendant les contrôles, concours ou examens.
  • mobiliser vos connaissances en SVT.

 

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Nos outils

 

Nous proposons du soutien scolaire en ligne (e-learning) en SVT grâce à l’utilisation de divers outils de communication:

  • Le forum des SVT: Espace de discussion fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d’y répondre.
  • Le tchat: Vous permet de dialoguer en direct. Des messages auxquels tous les utilisateurs peuvent répondre défilent en temps réel. Un moyen rapide d’entraide pour résoudre un problème de SVT…
  • Nos autres outils de e-learning tels que les animations, les vidéos et les quiz.

Pour des cours particuliers à domicile, c’est par ICI.

 

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Mais que sont les SVT ?

 

Voici la définition des SVT donnée par Wikipedia:

220px-Syteme_digestifDans l’enseignement secondaire français (collège et lycée), les sciences de la vie et de la Terre (SVT) forment une partie de l’enseignement scientifique.

En 1802, le Premier consul Bonaparte crée les lycées, dans lesquels, selon son arrêté d’organisation pédagogique, « on enseignera essentiellement le latin (et en annexe histoire et géographie) et les mathématiques (qui englobent quelques notions de physique, chimie, histoire naturelle et minéralogie) ». Le programme du lycée de 1802 étudie les minéraux « sous le rapport de leur utilité dans les arts et dans les usages de la vie ».

L’enseignement des sciences, mathématiques comprises, régresse sous la Restauration, à cause de la religion. En 1821, les sciences, hormis quelques notions de calcul disparaissent complètement. Ou plutôt sont regroupées dans la classe de philosophie, qui s’étend sur deux ans : une année consacrée à l’enseignement philosophique et une année de sciences pour les élèves qui se destinent aux grandes écoles et à la faculté des sciences.

En 1852, le ministre Hippolyte Fortoul introduit la création, à partir de la classe de troisième, d’une série scientifique, en concurrence avec la série littéraire traditionnelle. Cela est un retour au lycée de 1802, avec ses classes de latin et de mathématiques proposées en concurrence. Le ministre est sensible aux « exigences de la société nouvelle ». Aux enseignements de français, latin, histoire-géographie et langue vivantes, communs aux deux séries la section de sciences ajoute arithmétique, algèbre, géométrie, physique chimie, histoire naturelle et dessin. Victor Duruy nommé ministre en 1863 revient à l’enseignement à base littéraire.

En 1902, les « sciences naturelles » sont enseignées de la 6e à la terminale.

En 1925, les sciences naturelles ne sont enseignées que de la 6e à la troisième.

En 1945, elles sont réintroduites en Terminale de la section « sciences expérimentales », avec un enseignement renforcé en sciences naturelles.

En 1951, sont créées les sections C’ et M’ à côté des sections C (latin-sciences) et M (sciences-langues). Selon G. Gahau, ces classes n’étaient en fait qu’un moyen d’évacuer des sections C et M les élèves les moins doués en maths.

L’appellation « SVT » a remplacé celle de « biologie » à la rentrée 1994, et s’en différencie par l’incorporation de la géologie. Jusqu’au début des années 1990 le terme utilisé était « sciences naturelles ».

 

soutien scolaire cours particuliers exercices annales Le Scientifique .fr recrute des enseignants de SVT

 

Une entreprise qui va dans le sens des évolutions technologiques est forcément une entreprise tournée vers l’avenir… Enseignant ou haut diplômé en SVT, vous êtes motivé et aimez aller de l’avant, c’est ici que tout commence, avec le numéro un français du soutien scolaire en ligne.

Offres d'emploi enseignants de SVT

Vous souhaitez mettre vos compétences scientifiques et pédagogiques au service du soutien scolaire en ligne ou à domicile ? Rejoignez notre équipe sans plus attendre !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »