Google+

Évidemment LeScientifique.fr est présent sur Google+. Rejoignez notre réseaux social scientifique Google+ sans plus attendre !

.

LeScientifique.fr sur votre réseau Google+ !

 

Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l’application de réseau social de l’entreprise américaine Google lancée le 28 juin 2011, et accessible pendant près de 90 jours sur invitation, avant d’être rendue accessible au grand public le 20 septembre 2011. Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook. Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, ayant dépassé Twitter en janvier 2013. Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook. La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l’utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos.

En décembre 2011, il y a plus de 60 millions d’utilisateurs. Fin janvier 2012, Google+ a passé la barre des 90 millions d’utilisateurs, toutefois en février 2012 deux études montrent que le temps moyen passé par chaque utilisateur de ce réseau social est faible comparé à Facebook (un peu plus de 3 minutes par mois pour Google+ contre plus de 6 h pour Facebook) et même qu’il a diminué jusqu’en décembre 2011 ; les données de ces études ont été dénoncées comme « particulièrement sous-évaluées » par Google.

En France, la formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés a condamné, début 2014, la société Google à 150 000 euros d’amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »