Space Invaders

Space Invaders est un jeu vidéo créé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. C’est un shoot them up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu en s’inspirant de plusieurs médias populaires de l’époque tels que Breakout, La Guerre des mondes et Star Wars. Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus célèbres et influents de l’histoire du jeu vidéo.

Le principe du jeu est de détruire des vagues d’aliens à l’aide d’un canon laser en se déplaçant horizontalement sur l’écran. C’est un classique du jeu vidéo au même titre que Pac-Man et d’autres de ses contemporains. Il contribue à élargir l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Space Invaders rencontre un énorme succès populaire. Après sa sortie au Japon, il aurait entraîné une pénurie de pièces de 100 yens. En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution.

Fier de ton score ? Parle-nous de tes prouesses ci-dessous:

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »