Tchat

Le salon de tchat #lescientifique.fr permet l’échange instantané de messages textuels  entre plusieurs utilisateurs connectés. Ce moyen de communication sert à conduire un dialogue interactif entre étudiants en présence d’enseignants: une aide précieuse lors de votre travail.

Pour utiliser le ‘tchat’, entrez un pseudo ci-dessous puis cliquez sur Démarrer…

Les règles du Tchat Scientifique:

 

Certains comportements vous vaudront automatiquement l’éjection, voire le bannissement temporaire ou définitif du tchat scientifique.

  1. Manquer de respect aux usagers : Le Tchat prône la maturité, l’amitié et le respect des idées et opinions. Les pseudos et propos sexistes, racistes, xénophobes et homophobes ne sont pas tolérés, à l’instar des insultes, des grossièretés et de la vulgarité.
  2. Avoir un comportement malhonnête : usurper une identité et jouer avec les sentiments des gens n’est pas toléré. Ce type d’action entraînera un bannissement définitif irrévocable.
  3. Se disputer : Le tchat n’est pas le lieu adéquat pour régler vos conflits personnels. En conséquence, si la discussion dégénère, vous serez invité à poursuivre en privé votre discussion. Si vous persistez dans votre action, vous risquez l’éjection, voire le bannissement, temporaire ou définitif.
  4. Manquer de respect aux opérateurs : les opérateurs du Chat LeScientifique.fr agissent bénévolement pour maintenir un climat convivial et faire appliquer les règles sur le salon. Que vous soyez ou non d’accord avec eux, vous n’avez pas le droit de leur manquer de respect. Si vous vous en prenez à un opérateur, il est de son droit de vous bannir pour une durée indéfinie, le temps de résoudre le conflit.
  5. Utiliser le tchat à des fins de prosélytisme religieux ou politique. Nous conseillons à nos membres de laisser leurs opinions politiques et leurs appartenances religieuses à la porte du tchat. Le tchat est dédié aux sciences uniquement.
  6. Flooder (envoyer rapide de plusieurs lignes ou commandes), nuker (des autres usagers ou serveurs), spoofer (usurpation d’adresse IP), etc…sont des techniques malveillantes bien évidemment strictement interdites.
  7. Utiliser des clones (être présent sur le tchat sous différents pseudos) sans raison valable.
  8. Utiliser le tchat comme media publicitaire pour faire la promotion d’autres salons de tchat ou de sites web.
Share Button

2 réflexions au sujet de « Tchat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :) ;) :( :o :shock: :? Plus de smileys »